Actions courtes

Des formations courtes pour répondre à des besoins spécifiques

Le Centre de ressources AROBASE vous propose un panel de formations courtes, qui ont pour objectifs de répondre aux besoins spécifiques de vos entreprises. Elles permettent aussi d’accompagner vos salariés dans leur reconversion professionnelle. Une action de formation courte peut être effectuée en intra-entreprise (élaborée avec une seule entreprise) et inter-entreprise (effectué avec plusieurs entreprises).

L’équipe de la Direction vous accompagne également pour construire et réaliser des solutions de formation sur-mesure. N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos besoins.

Ces formations existent dans différentes thématiques et à destination du champ :

  • Action sociale et médico-sociale (évaluations externes, agrément HAS)
  • De la santé (DPC, agrément HAS)
  • Des services à la personne (Certification Ipéria).

Ce dispositif de formation est de courte durée : 1 à 5 jours en moyenne.

Les sessions de formation sont organisées autour de cours, travaux pratiques et temps d’échanges entre les intervenants et les salariés.

Les Actions courtes Arobase

DPC : Développement Professionnel Continu dans le secteur social, médico-social et sanitaire

Arobase Formation est validé, enregistré et référent en tant qu’Organisme de Développement Professionnel Continu « ODPC » depuis 2014 (numéro d’enregistrement 6080). Nous sommes de ce fait habilités à dispenser des programmes de DPC. Les professionnels de santé qui s’inscrivent à nos formations pourront ainsi répondre à leur obligation annuelle de DPC. Conformes aux recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS), nos formations-actions ont une approche intégrée à l’exercice professionnel.

IPERIA – Assistant(e) maternelle

Arobase délivre certaines formations proposées par IPERIA. Celles-ci s’adressent aux assistant.e.s maternel.le.s. travaillants chez un ou des particuliers et qui souhaitent acquérir de nouvelles connaissances, se perfectionner et évoluer dans leur métier.

Consulter le catalogue de formation

SST : Sauveteurs Secouristes du Travail

Venez apprendre les gestes qui sauvent et les conduites à tenir face à un accident du travail dans l’établissement ou dans votre profession.

  • Quel est le rôle du secouriste ?
  • Comment identifier et prévenir les dangers ?
  • Comment examiner la ou les victimes et identifier les informations à transmettre aux secours ?
  • Quels gestes appliquer ?

Tous ces thèmes seront abordés lors de cette formation.

Évaluation Externe d’Etablissements Sociaux et Médico-Sociaux

Action labellisée par la Haute Autorité de Santé. Certification obligatoire pour les établissements sociaux et médico-sociaux depuis la loi 2002-2. Cette évaluation permet l’amélioration continue de la qualité des services et nécessite une vision globale et stratégique de l’organisation.